Salle de presse États-Unis

Le Chevrolet Silverado 3.0L Duramax offre une consommation estimée par l’EPA à 33 miles par gallon sur route

Avec son tout nouveau moteur turbo-diesel, Silverado offre les capacités d’un camioncapacités d’un camion pleine grandeur avec la consommation de carburant sur autoroute de certaines berlines familiales

. Print | Email | Word | Add This |

DETROIT – Le Chevrolet Silverado 1500 2020 avec le, tout nouveau 3.0L Duramax, disponible en option, offre une consommation estimée par l’EPA à 33 mpg sur route et 23 mpg en ville pour les modèles à propulsion arrière. La consommation de carburant estimée par l’EPA pour les modèles à quatre roues motrices est de 29 mpg sur route/23 en ville.

Avec une puissance de 277 chevaux et un couple de 460 lb-pi certifiés par la SAE, le Silverado 3,0L Duramax à quatre roues motrices est également capable de remorquer jusqu’à 9 300 livres et une charge utile maximale de 1 870 livres, répondant ainsi aux besoins de remorquage d’environ 90 % des clients de véhicules légers.

« Nous avons conçu le tout nouveau Silverado et le tout nouveau turbo diesel Duramax 3,0L pour offrir à la fois performance et efficacité », a déclaré Tim Herrick, ingénieur en chef exécutif du Silverado. « Le moteur utilise des technologies de pointe pour optimiser chaque goutte de carburant, et profite des changements architecturaux pour rendre le Silverado plus grand, plus léger et plus aérodynamique qu’auparavant. La combinaison qui en résulte offre toutes les performances, le raffinement et les capacités que les clients recherchent dans un camion de grande taille, avec un rendement énergétique sur autoroute que vous attendez d’une berline familiale. »

C’est le premier diesel proposé dans les camions légers de Chevrolet depuis 1997, et le tout premier six en ligne de la marque pour les camions légers de grande taille. En tant que tel, les ingénieurs disposaient d’une feuille blanche pour tirer parti de l’efficacité et de l’équilibre d’une architecture à six cylindres en ligne.

« Nous avons entrepris d’offrir aux clients de camions légers le meilleur du diesel – une économie de carburant exceptionnelle, une grande puissance et un couple réactif – ainsi que des niveaux de raffinement inattendus », a déclaré Nicola Menarini, directeur de l’exécution du programme de moteurs de camions diesel. « Nous avons tiré parti de notre expertise mondiale en matière de diesel pour nous assurer que le tout nouveau moteur turbo diesel Duramax de 3,0 litres offre les performances et la durabilité impressionnantes que nos clients de camions exigent. »

Des matériaux hautement durables composent les composants clés, notamment des chemises de cylindre en fer dans le bloc moteur en aluminium, un vilebrequin et des bielles en acier forgé ainsi que des pistons en silicium/aluminium mélangés pour une plus grande résistance à la chaleur et une expansion réduite. Le moteur a été soumis aux mêmes tests extrêmes de performances simulées et réelles que ceux auxquels est soumis chaque moteur de camion Chevrolet afin de garantir les normes les plus élevées en matière de durabilité et de performances.

Le camion s’appuie sur des technologies innovantes pour offrir une économie de carburant impressionnante et une expérience client raffinée.

• Le moteur six cylindres en ligne offre une configuration intrinsèquement équilibrée pour des caractéristiques de bruit et de vibration faibles. Il est doté d’un bloc en aluminium pour réduire le poids, d’un alésage et d’une course de 84 mm x 90 mm, de deux arbres à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre.
  • Un nouveau système de gestion thermique active réchauffe les composants de propulsion plus rapidement pour un fonctionnement plus efficace.
  • Le frein sur échappement, disponible en mode remorquage, peut apporter une confiance supplémentaire au conducteur lors du remorquage, notamment en descente.
  • La technologie stop/start sélectionnable par le conducteur améliore l’économie de carburant en coupant le moteur aux feux de circulation et dans certaines autres situations d’arrêt et de départ, ce qui permet d’économiser du carburant. Le moteur redémarre automatiquement lorsque le conducteur lève le pied du frein.
  • Le Duramax de 3,0 L est exclusivement associé à une transmission automatique Hydra-Matic 10L80 à 10 rapports, avec des paliers d’engrenage plus petits et un écart de rapport global plus important pour permettre une efficacité maximale. Les commandes intelligentes s’adaptent aux besoins du conducteur pour un fonctionnement en douceur et une réponse agressive.

Le turbodiesel Duramax 3,0L marque le quatrième camion diesel de Chevrolet dans la gamme disponible, rejoignant le Colorado, le Silverado HD et le Silverado Medium Duty. L’entreprise s’appuie sur la profonde expérience des camions diesel du Silverado HD avec le V8 Duramax 6,6L Turbo-Diesel et du Colorado avec le Duramax 2,8L Turbo-Diesel.

La nouvelle option diesel complète le tout nouveau portefeuille de propulsion du Chevrolet Silverado 1500, qui offre un maximum de choix aux clients grâce à huit garnitures associées à six combinaisons moteur/transmission. Le turbodiesel Duramax de 3,0 litres est disponible sur les gammes LT, RST, LTZ et High Country. Pour le LTZ et le High Country, le 3.0L Diesel est une option de 2 495 $, identique à celle du V-8 6.2L. Pour le LT et le RST, il s’agit d’une augmentation de 3 890 $ par rapport à un moteur turbo 2,7L.

A part le turbo-diesel Duramax 3,0L, la gamme de propulsion du Silverado 1500 2020 comprend :

• Les V-8 les plus avancés de l’histoire de la marque et des versions actualisées des moteurs Chevrolet 5.3L et 6.2L éprouvés, équipés de la gestion dynamique du carburant, une première dans l’industrie, avec 17 modes différents de désactivation des cylindres. Le 6.2L RST disponible atteint la meilleure capacité de remorquage en service léger de la catégorie, soit 13 400 livres.
  • Un tout nouveau moteur 2.7L Turbo évolué qui remplace le V-6 4.3L comme moteur de série sur le Silverado LT à grand volume et le nouveau Silverado RST.
  • Les moteurs V-6 4.3L et V-8 5.3L éprouvés offrent la capacité et la performance des camions pleine grandeur pour les camions les plus abordables de la gamme Silverado.

Les premières livraisons aux clients du Silverado 1500 2020 avec le turbo-diesel Duramax 3,0L disponible devraient commencer à l’automne.

À PROPOS DE CHEVROLET

Fondée en 1911 à Détroit, Chevrolet est l’une des plus grandes marques automobiles au monde, présente dans plus de 100 pays et vendant plus de 4,0 millions de voitures et de camions par an. Chevrolet propose à ses clients des véhicules économes en carburant, dotés de performances intéressantes, d’un design qui fait battre le cœur, d’équipements de sécurité passive et active et d’une technologie facile à utiliser, le tout à un prix abordable. Vous trouverez de plus amples informations sur les modèles Chevrolet sur le site www.chevrolet.com.

.